Collectes des déchets

    logo CASGBSToutes les collectes relèvent de la CASGBS (Communauté d’Agglomération de Saint Germain Boucles de Seine). Le vidage des corbeilles, ramassage des objets épars et déjection canine sont confiés à une société extérieure. 

    Carte des collectes : Collectes par secteur

    ■ Le calendrier des collectes : Calendrier collecte

    ■ Les déchets ménagers (bac gris)
    Le ramassage des déchets ménagers s’effectue  toute l’année sauf le 1er mai.

    Collecte dans le secteur d’habitat individuel : lundi et jeudi, l’après-midi, à partir de 15h. 
    Collecte dans le secteur urbain et commerçant : lundi, jeudi et samedi, à partir de 19h30. 
    Les cartons (déménagement, livraison, etc.) se mettent à côté des sacs poubelles.  

    ■ Le verre (bac à couvercle vert)
    Cela concerne les bouteilles, bocaux, pots, sans bouchon ni couvercle. Sont interdits : faïence, vaisselle, porcelaine, pots de fleur, ampoules, vitre, glace.  

    Collecte le mercredi en semaine paire, à partir de 15h00.

    ■ Les journaux et emballages (bac à couvercle jaune)
    Sont concernées les boîtes de conserve, canettes, aérosols, briques alimentaires, journaux, magazines, bouteilles en plastique, cartons de faible épaisseur.

    Sont interdits : papiers déchirés, papiers gras, sacs et suremballages plastique, films, bouteilles d’huile, pots de yaourt, pots de crème, polystyrène, gros cartons.  

    Collecte le mercredi, à partir de 15h00.

    ■ Les déchets végétaux (bac marron) :

    A partir de 6h. Chaque mardi d’avril à décembre. 

    La collecte des sacs est tolérée à condition de ne pas dépasser le nombre de quatre sacs de déchets verts, en complément de votre bac à ordures ménagères ou jusqu’à sept sacs, s’il n’y a pas de bac. La collecte de branches ne doit pas dépasser 30 kilos, avec des branches inférieures à 10 cm de diamètre et 1,20 mètres de long, le tout, attachées en fagots par un lien en fibre naturelle.

    Quant aux sapins de Noël, s’ils sont naturels et vidés de leurs décorations (1,80 mètres de long et 15 cm de diamètre maximum), ils doivent être déposés lors des collectes de déchets verts. Ils seront alors compostés. Les sacs à sapin biodégradables sont également acceptés. Les sapins floqués, non-naturels et encore garnis de décorations sont à déposer avec les ordures ménagères ou directement en déchetterie. 

    Les entreprises privées d’aménagement d’espace vert doivent gérer elles-mêmes les déchets verts qu’elles génèrent et ne pas les placer sur l’espace public.

    Consultez le site du Syndicat intercommunal pour le traitement des résidus urbains (SITRU) : www.sitru.fr

    La déchetterie de Carrières-sur-Seine
    1 rue de l’Union

    78420 Carrières-sur-Seine
    Tél : 01 39 68 65 35
    www.sitru.fr

    -Période estivale : du 1er avril au 30 septembre, du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi et le dimanche de 9h à 19h.
    -Période hivernale : du 1er octobre au 31 mars, du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi et le dimanche de 9h à 17h.
    -Fermée les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

    Une carte d’accès est nécessaire pour entrer à la déchetterie. Elle peut être créée sur place dans les bureaux du SITRU, 2 rue de l’Union à Carrières-sur-Seine ou par le biais du formulaire en ligne macarte.sitru.fr