L’assainissement

    L’assainissement d’une propriété est un élément technique essentiel, tant pour le confort de son occupant, que pour la salubrité publique et la préservation du milieu naturel. Au Vésinet, la collecte des eaux usées s’effectue exclusivement sur un réseau d’assainissement collectif. Les particuliers ont donc l’obligation de s’y raccorder, à leur charge, dans un délai de deux ans après la mise en service du réseau. Tous les réseaux communaux d’assainissement au Vésinet ont plus de deux ans. Les ouvrages d’assainissement individuel sont donc interdits.

    Pour éviter les risques sanitaires, la commune effectue des contrôles de conformité des évacuations d’assainissement des propriétés. Ce contrôle est obligatoire, dans le cadre des opérations d’urbanisme et des cessions de propriété. Il est indispensable et permet d’identifier les  raccordements non conformes qui peuvent entraîner le dysfonctionnement global du système d’assainissement, ainsi qu’une pollution du milieu naturel. En application de la réglementation en vigueur, seule la Ville ou une société qu’elle a accréditée peut réaliser ce contrôle.

    Téléchargez le Demande de contrôle de conformité 2016.

    A lire également : la Délibération du 02/04/09 et la Délibération du 17/03/11 sur la mise à jour du règlement d’assainissement.