Le Centre d’Information et d’Accueil du Vésinet (CIAV)

    P11100033, avenue des Pages (en face de la Poste).

    Tél : 01 30 15 47 80 – courriel : ciav@levesinet.fr

    Horaires d’ouverture au public :
    Le CIAV est ouvert au public du  lundi au vendredi de 14h00 à 17h00 et le 1er samedi du mois, de 10h00 à 12h00.
    Pour les  permanences tenues hors de ces plages horaires par des associations dans des salles du CIAV, veuillez emprunter l’entrée située sur le parking intérieur de la mairie.

    Attention, le CIAV ferme chaque année durant une partie des vacances scolaires de printemps, d’été et de Noël. Les dates de fermeture sont annoncées à l’avance sur la page d’actualité du site de la Ville.

    Les permanences au CIAV 2016 2

    Le CIAV est un lieu d’Information et d’Accueil ouvert à tous ! C’est également un lieu dédié aux Associations et à l’Emploi. N’hésitez pas à entrer, vous serez accueilli(e) et renseigné(e) avec le sourire !

    Vous y trouverez des informations sur :
    – les différents événements culturels, sportifs ou simplement festifs organisés par la Ville du Vésinet (cafés culturels, le théâtre, le cinéma, la bibliothèque, le conservatoire ou les associations…) Une borne située à l’entrée indique chaque mois les manifestations et événements du Vésinet.
    – les activités culturelles, sportives ou autres…
    – les associations,
    – les brocantes et vide-greniers,
    – la vie au quotidien : collectes (déchets ménagers, déchets verts…),
    – les hôtels, chambres d’hôtes, locations saisonnières,
    – les échanges linguistiques de différents organismes (outre ceux proposés par le Comité de Jumelages),
    – la vie pratique, la famille, la santé…
    – les activités des villes voisines
    – ainsi que toute la documentation du Syndicat d’Initiative et de Défense du Site.

    Vous pourrez consulter sur une borne tactile les sites Internet des villes de la CABS, ainsi que plusieurs sites officiels concernant les jeunes, la retraite, l’Emploi, le logement, la famille, la vie pratique, le bénévolat associatif…

    Sur demande, on vous remettra une liste de baby-sitter, le classeur des personnes donnant des cours particuliers ou celui des salles à louer à consulter sur place…

    Vous pouvez déposer et/ou consulter des annonces concernant :
    -des emplois de proximité*
    -des offres et demandes de logements
    -des ventes d’objets divers
    -des propositions de trocs

    *Emplois de proximité :
    – employeurs : vous pouvez déposer une annonce et consulter les demandes d’emploi pour faire garder vos enfants, trouver une intervenante à domicile, entretenir votre jardin, votre maison, faire du petit bricolage…
    – salariés : munis d’une pièce d’identité vous permettant de travailler, vous pouvez déposer une demande d’emploi. Vous pouvez consulter les offres d’emploi des particuliers ou des sociétés spécialisées…
    – jeunes (et moins jeunes) : vous pouvez proposer vos services pour du baby-sitting ou pour donner des cours particuliers (soutien scolaire, langues, musique…)

    ACCUEIL
    L’accueil des nouveaux Vésigondins est une des priorités de la municipalité.
    Vous venez d’emménager au Vésinet… Faites-vous connaître !
    Venez au CIAV où l’on vous remettra une documentation destinée à vous aider lors de votre installation : plan de la Ville, guide pratique et culturel, magazine municipal, informations sur les transports, les collectes et le tri sélectif, les activités des associations…

    Vous pourrez y rencontrer les bénévoles de l’Accueil des Villes Françaises du Vésinet (AVF) au cours de leurs permanences :
    Le mercredi de 14h30 à 16h30, le vendredi de 9h30 à 11h30 et le 1er samedi du mois sur rendez-vous avec Annie  Meffre, de 10h à 11h30, sauf pendant les vacances scolaires.
    Tél : 01 30 15 47 83 (répondeur)
    Courriel :  avf_levesinet@yahoo.fr
    Site :  www.avf-levesinet.org 

    Bienvenudo –  Welcome  –  Willkommen

    ASSOCIATIONS

    Vous recherchez un cours de chinois pour votre enfant ? Un cours de Taï Chi pour vous ? Des cours de calligraphie, de couture ? Comment vous rendre utile tout en vous distrayant ?
    Quel que soit le domaine qui vous intéresse (Culture, Emploi, Familles, Handicap, Humanitaire, International, Loisirs, Musique, Social, Sport,…) vous trouverez bien parmi une centaine d’associations et plus celle qui vous proposera l’activité qui vous convient ou vous accueillera en tant que bénévole !
    Lieu de permanences de l’Accueil des Villes Françaises, du Comité de Jumelages, de l’Association des Familles du Vésinet, de l’UFC Que Choisir, de l’assistante sociale, de la médiatrice, de la Mission locale, de Boucle Accueil Emploi, de CQFD Cadres 78, de Pivod, du Secours Populaire… vous pourrez également demander un rendez-vous avec l’association des Veuves et veufs civils ou la médiation familiale…